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Atelier Rochelais

Chinon

Politique de livraison

1. Général
Sous réserve de disponibilité des stocks. Nous essayons de maintenir des décomptes de stocks précis sur notre
site Web, mais de temps en temps, il peut y avoir un écart de stock et des délais supplémentaires peuvent s'appliquer a l'expédition de votre commande. Comptez entre 3-5 jours pour la préparation de votre commande.

2. Frais d'expédition


Les frais de port sont calculés lors du paiement en fonction du poids, des dimensions et
destination des articles de la commande. Le paiement pour l'expédition sera collecté
avec l'achat.
Ce prix sera le prix final des frais d'expédition pour le client.

3. Retours
3.1 Retour en raison d'un changement d'avis
L'atelier Rochelais acceptera volontiers les retours en cas de changement d'avis tant que
une demande de retour est reçue par nous dans les 14 jours suivant la réception de l'article et sont
retourné dans son emballage d'origine, non utilisé et en état de revente.
L'expédition de retour sera payée aux frais du client et devra
organiser leur propre expédition.
Une fois les retours reçus et acceptés, les remboursements seront traités pour stocker
crédit pour un futur achat. Nous vous informerons une fois que cela sera terminé
par e-mail.
(L'atelier Rochelais) remboursera la valeur des marchandises retournées mais NE
remboursera pas la valeur de toute expédition payée.

4. Conditions de livraison
4.1 Temps de transit au niveau national
En général, les envois nationaux sont en transit pendant 2 à 5 jours

4.2 Temps de transit à l'international
Généralement, les commandes expédiées à l'international sont en transit pendant 4 à 22 jours. Ce
varie considérablement en fonction du transporteur que vous avez sélectionné. Nous sommes en mesure d'offrir
une estimation plus précise lorsque vous choisissez votre coursier à la caisse.

4.3 Délai d'expédition
Les commandes sont généralement expédiées dans les 6-11jours ouvrables suivant le paiement de la commande
Notre entrepôt fonctionne du lundi au vendredi pendant les heures normales de bureau, sauf
les jours fériés, période à laquelle l'entrepôt sera fermé. 
Dans certains cas, nous prenons des mesures afin de garantir que les retards d'expédition seront réduits au minimum.

4.4 Changement d'adresse de livraison
Pour les demandes de changement d'adresse de livraison, nous sommes en mesure de modifier l'adresse à
à tout moment avant l'expédition de la commande.

4.5 B.P. Expédition de boîte
L'atelier Rochelais expédiera à P.O. adresses de boîte en utilisant les services postaux uniquement.
Nous ne sommes pas en mesure d'offrir des services de messagerie à ces endroits.

4.6 Expédition par adresse militaire
Nous sommes en mesure d'expédier à des adresses militaires en utilisant USPS. Nous ne sommes pas en mesure d'offrir
ce service en utilisant des services de messagerie.


4.7 Articles en rupture de stock
Si un article est en rupture de stock, nous attendrons que l'article soit disponible avant
l'expédition de votre commande. 

4.8 Délai de livraison dépassé
Si le délai de livraison a dépassé le délai prévu, veuillez nous contacter afin que nous
menions une enquête.


5. Colis endommagés en transit
Si vous trouvez qu'un colis est endommagé en transit, si possible, veuillez rejeter le
colis du coursier et contactez notre service client. Si la
le colis a été livré sans votre présence, veuillez contacter le client
service avec les prochaines étapes.

6. Droits et taxes
6.1 Taxe de vente
La taxe de vente a déjà été appliquée au prix des marchandises tel qu'affiché sur le
site Internet

6.2 Droits et taxes à l'importation
Les droits et taxes d'importation pour les envois internationaux seront prépayés, sans
tous les frais supplémentaires à payer par le client à son arrivée dans le pays de destination

7. Annulations
Si vous changez d'avis avant d'avoir reçu votre commande, nous sommes en mesure de
accepter les annulations à tout moment avant l'expédition de la commande. Si un
commande a déjà été expédiée, veuillez vous référer à notre politique de remboursement.

8. Assurance
Les colis sont assurés contre la perte et les dommages jusqu'à la valeur indiquée par le
courrier.

Politique de remboursement

RETOURS

----

Notre politique dure 14 jours. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Autres articles dont le retour n'est pas autorisé :
* Cartes-cadeaux

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.

Les remboursements seront refusés dans les cas suivants: (le cas échéant)
* Bougies montrant des signes d'utilisation évidents
* Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des éléments pour une raison non due à une erreur de notre part.
* Tout article retourné plus de 14 jours après sa livraison


Remboursements (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@atelierrochelais.fr.
Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)
Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à contact@atelierrochelais.fr et envoyez votre article à : 5 Chemin de ronflac B02 Aytré 17440


Expédition
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante : 5 Chemin de ronflac B02 Aytré 17440

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 50 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.

Retour / Annulation / Echange

RETOURS

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Notre politique dure 14 jours. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Autres articles dont le retour n'est pas autorisé :
* Cartes-cadeaux

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.

Les remboursements seront refusés dans les cas suivants: (le cas échéant)
* Bougies montrant des signes d'utilisation évidents
* Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des éléments pour une raison non due à une erreur de notre part.
* Tout article retourné plus de 14 jours après sa livraison


Remboursements (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@atelierrochelais.fr.
Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)
Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à contact@atelierrochelais.fr et envoyez votre article à : 5 Chemin de ronflac B02 Aytré 17440


Expédition
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante : 5 Chemin de ronflac B02 Aytré 17440

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 50 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.